Un autre blog, vraiment ?

L’idée de créer un blog a germé dans ma tête pendant plusieurs semaines. J’étais convaincue de ne pas être la seule à ressentir un certain malaise face à ma grossesse. C’est toujours dont beau, dont merveilleux être enceinte. On se fait dire que c’est un cadeau de la vie, que c’est une chance, que c’est la plus belle chose que d’attendre un enfant. Et si on a le malheur de se plaindre, on se fait dire qu’on a fait le choix d’avoir un enfant, alors faut assumer. Ou pire! On nous dit qu’il ne faut pas chialer parce que d’autres donneraient tout pour être à notre place. Allô le guilt trip !

J’ai essayé pendant quelques temps de me convaincre que c’est l’fun et que c’est ce que je veux dans ma vie présentement. Et tu sais quoi? J’ai décidé de ME dire fuck that! Oui oui. J’ai pas à me mentir à moi-même: j’aime pas ça être enceinte. BOUM! C’est dit. Et c’est correct de se sentir comme ça. Ça ne fait pas de moi une mère indigne ou une mère qui s’en fou. Ça fait de moi une femme humaine et honnête.

Et c’est là que je me suis dit qu’il y en a d’autres femmes qui doivent se sentir un peu comme moi. Des femmes qui ne se sentent pas ensevlient par la joie de porter un enfant. Des femmes qui ne rêvent pas nécessairement d’être mamans. Des femmes qui trouvent leur grossesse rough par moment. Des femmes qui ne veulent pas tout lâcher dans leur vie pour devenir mamans. Des femmes humaines comme moi qui veulent pouvoir chialer de leur maudite grossesse à marde sans se faire regarder croche. Des femmes qui veulent décrocher de cette charge mentale et lire d’autres futures mamans qui en arrachent un peu et qui ne trippent par leur vie !

Parce qu’on va se le dire les filles: être enceinte, c’est un rollercoaster d’émotions et de surprises qui dure 9 mois. 9 fucking longs mois. Pourquoi ne pas passer ces mois-là à me lire, à rire un bon coup et à ne pas trop se prendre au sérieux ?

P.S. Tout ce que j’écris est à prendre avec légèreté et humour. C’est pour vider MA charge mentale que je partage ma vision de cette aventure avec vous. Pas de jugements ici, OK ?

Je vous aime les toutes croches xx

MTC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s