Surprise, t’as un bébé!

À 26 ans, je commence à peine ma carrière. Je commence à peine à envisager peut-être un jour devenir maman et fonder une famille. Faut dire qu’il y a 2 ans, c’était non envisageable. Parce qu’un enfant. ça prend toute la place. Parce qu’un enfant, ça prend tout ton temps. Parce qu’avec un enfant, je ne peux pas être autre chose qu’une maman. Parce que je suis encore une enfant, tser.

Je savais bien qu’à force de jouer avec le feu, j’allais me brûler. Ça fait qu’un bon matin de décembre, ma vie a changé du jour au lendemain, au son de mon cris de joie: TABARNAK !

Ça a pris une seconde et demie avant que la face souriante de mon chum apparaisse dans le cadre de porte. Et une autre seconde pour qu’il calme sa joie devant ma panique généralisée. J’étais pas contente, non. J’avais peur de prendre la mauvaise décision. J’étais fâchée que ce soit en partie de ma faute. J’étais pu bien. Quessé que le calisse que je vais faire ?

J’ai essayé la classique liste de pours et de contres. Mais quelle mauvaise idée! C’est tellement pas une décision rationnelle. Attends un peu, est-ce que je veux changer ma vie à tout jamais dès maintenant? Bin oui, pas de trouble. Euuuuuuuuh non, pas tellement non.

Mais dans mon petit coeur, je ne pouvais pas m’empêcher de commencer à aimer cette petite affaire-là (OK je suis crissement quétaine, je sais). Donc me voilà enceinte de 5 mois maintenant. Et c’est vraiment la chose la plus… DIFFICILE ever.

Comment avez-vous pris la nouvelle vous? SVP, pas de belles histoires de ahhh c’était prévu on est si heureux. NON! On veut se plaidre ici!

Blague à part, je suis très heureuse pour toi si c’était prévu 🙂

Ok je vous aimes mes toutes croches xx

MTC

2 commentaires sur “Surprise, t’as un bébé!

  1. Premièrement, j’adore ton blog ! Superbe idée de parler des VRAIES choses. Parce que c’est pas tout rose 😉 (même si ton blog l’est lui, hihi!) Pour répondre à ta question, j’ai pris la nouvelle en riant avec mon chum. Les deux, on pouvait pas croire que ça arrivait pour vrai, donc on riait pis on disait des niaiseries sur ça… Bon, maintenant, je commence à l’accepter et à le réaliser…. mais ton tabarnak bien senti… je l’ai ressenti aussi 😉

    Voilà !
    Au plaisir de te lire 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Merci Mélissa, je suis contente que tu aimes mon blog. Vous êtes vraiment bons de prendre ça en riant, c’est rare! Faut lâcher un tabarnak de temps en temps, c’est prescrit pour une grossesse 😛

    Continue de m’écrire et de me lire, j’adore ça!
    MTC xx

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s