M’en crisse de ton opinion, chose!

De l’anglais : mind your own fucking buisness.

Ils disent que ça prend toute sorte de monde pour faire un monde…C’est malheureusement tellement vrai. Enceinte, je m’en rends vraiment plus compte. Comme vraiment. J’ai jamais vu autant de gens pas se mêler de leurs affaires. C’en est hallucinant ! Tout le monde a une opinion sur tout, que ce soit l’allaitement, dormir avec le bébé, le type d’accouchement, la garderie ou même le crisse de nom de notre enfant.

C’est sûr que les nouvelles mamans, comme moi, on aime ça avoir des conseils. Y’a tellllllllllllllllement de choses qu’on ne sait pas ! Sauf que là, minute moumoute. Attends que je te demande ton opinion avant de me la garocher dans face ! Les commentaires se font aller d’un bord pis de l’autre pendant que toi tu te dis : eille, je t’ai rien demandé, chose ! Les pires, c’est les commentaires des femmes qui n’ont pas d’enfant. EUH HELLO !? Ton avis ne compte pas quand tu ne sais pas de quoi tu parles. Décrisse !

Je suis peut-être vraiment intolérante, mais il me semble que ça dépasse les limites du gros bon sens. On va se dire les vraies affaires, OK? Tout est un choix personnel. TOUT. Si tu veux allaiter, gâte-toi. Si tu préfères donner du lait en poudre, vas-y, fille. Ton bébé, tu le veux dans ta chambre dans ton lit, c’est très correct avec moi. Tu le veux dans son lit et pas dans ta chambre, all good. Ta belle-mère aime pas le nom que tu as choisis pour TON bébé, fais-lui le finger et vis ta vie en paix !

Non mais sérieusement, tu t’es sûrement surprise une fois ou deux à donner ton opinion quand on te l’avait pas demandé. Rappelle-toi du feeling. Personne aime ça. Aucune femme ne devrait se faire juger pour ses choix pour SON enfant qu’elle a fait POUSSER dans son ventre. Personne a la réponse gagnante et ce n’est pas une course pour impressionner les autres. Si tu critiques les choix des autres, arrête. C’est fini ce temps-là. En 2019, les femmes savent se qu’elles font. Et si elles ne le savent pas, c’est LEUR décision de demander conseil. Impose pas ton opinion personnelle impertinente, please.

Donc là, faites-moi plaisir les toutes croches, pis révoltez-vous quand vous vous faites juger ou qu’on vous donne une opinion non sollicitée. J’ai pleins d’idées pour toi si tu ne sais pas comment affirmer tes choix et dire aux autres de s’occuper de leur propore jardin !

Dis-moi, c’est quoi la pire critique ou le pire jugement qu’on a fait à ton égard ?

Bisous xx

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s