Tuer le temps…Ou le temps me tue.

Ça t’est déjà arrivé de compter les heures dans une journée ? T’es pas la seule !

Je suis en retrait préventif depuis que je suis à 1 mois et demi de grossesse. C’est fucking long. Pour te donner une idée, imagine toi que je n’ai pas d’enfants plus vieux desquels je dois m’occuper, je ne suis pas du genre ‘tite maman à la maison qui fait TOUT le ménage et TOUS les repas, je n’ai aucune amie enceinte et je déteste rester chez moi. Ça fait que j’ai envie de me péter la tête sur les murs tellement je m’emmerde.

Je suis plus du genre à avoir mille et unes affaires à faire. J’aime être occupée, bouger, sortir de la maison, voir des amis, découvrir des nouvelles choses. Et j’aime travailler. J’ADORE ma job (enseigner). C’est tellement demandant et exigeant, mais ô combien valorisant ! J’ai besoin de défis, et ête enceinte n’en est pas un à mes yeux.

Là, je sais que certaines me lisent avec des yeux pleins de jugements du genre t’es tellement chanceuse d’être en congé, ta yeule, ou bin t’es payée à rien faire et tu te plains ? Ou encore ma grossesse et terrrrrrrrible, je donnerais n’importe quoi pour être à ta place criss. Calmos pepitos ! Je comprends. Je respecte. Mais pour moi, c’est une TORTURE.

Pour celles d’entre-vous qui vivez une situation similaire à la mienne, je compatis. C’est vraiment pas facile, je le sais. J’espère donc vous faire rire un peu en vous racontant mes semaines et mes tentatives pour m’occuper…

Le premier mois

J’ai braillé ma vie quand on m’a dit que je ne retournais plus enseigner. J’étais pas prête mentalement. J’étais en tabarnak les premiers jours. Puis, j’ai commencé à binge watch mes émissions. J’ai fait du gros Netflix and chill pis j’était crissement relaxe. Ça a fait du bien, le temps que ça a duré. Mais après 2 semaines, je me sentais patate et démotivée. J’avais besoin de changer d’air, parce que je me sentais suffoquer entre mes quatre murs.

Le deuxième mois

J’ai commencé à me chercher des projets pour m’occuper. Good news, on magasinait une maison ! Je te jure que j’ai jamais été aussi efficace pour faire de la recherche. Maison achetée en 2 semaines et demie, yesssssssir. OK, pis là, quessé que j’fais ? J’ai fait du yoga prénatal à la maison 3 jours, c’était plate. J’ai fait du ménage de garde-robe, ça m’a occupé un peu, mais c’était plate. Je me suis inscrite sur des groupes facebook pour rencontrer d’autres mamans, mais je n’ai rencontré personne, donc c’est plate. PLATE, PLATE, PLATE.

Le troisième mois

La déprime totale. Je m’ennuie d’être occupée, je me sens inutile, je vois mon chum super occupé et ça me fait chier. Je me cherche des cours de groupe, tout est pour dans 2 mois, donc rien pour moi. Je suis tannée de m’occuper juste pour m’occuper. Y’a rien à faire, les journées sont longues, il fait pas beau, je déteste être à la maison, je déteste être enceinte, je veux que ça s’arrête. THAT’S IT. C’est assez de se morfondre, ma grande. Utilise ton temps et ton énergie négative pour faire quelque chose que tu aimes : écrire. Donc, j’ai créé ce blog. Ça m’occupe vraiment, j’aime ça et je le fais pour moi.

Le quatrième mois

Ça a fait la différence. Oui, je m’emmerde encore. MAIS, j’ai plus de plaisir, ma bonne humeur et de retour, j’ai commencé à m’entrainer à la maison, je commence tranquillement à faire des boîtes, mon shower et organisé et je vois la lumière au bout du tunnel ! Je me dorlote, aussi, parce que mon temps seule est compté (plus que 4 mois). J’prends des bains, je me fais des masques, je fais mes ongles, je me crème contre les vergetures et surtout, je RESPIRE.

J’apprends beaucoup sur moi-même, ayant le temps de réfléchir longuement durant mes journées. J’apprends à prendre mon temps, à être plus patiente et à prendre soin de moi comme jamais ! Et puis, maintenant que je sais que j’attends un garçon, je commence mon shoppppppppiiiiiiinnnnnnnggggggggg !

Gardez espoir les toutes croches qui trouvent le temps long. Ce n’est que temporaire, promis !

Plein d’amour xx

MTC

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s