Comment ne pas devenir CETTE fille too much enceinte

Related image

Tout le monde connaît, de près, ou de loin pour les chanceuses, une fille qui est juste trop intense durant sa grossesse. Qu’est-ce que tu veux dire par trop intense, MTC ?? Je vais t’le dire moi, ce que je considère commen étant too much d’une femme enceinte.

TU ES TOO MUCH SI TU ES…

1- Celle qui se vante d’avoir une grossesse parfaite

Tu mets des photos instagram de la perfection avec tes nouveaux achats, la chambre juste trop merveilleuse de ton bébé. Tu fais des posts facebook quotidionnement pour laisser savoir à qui ne veut pas l’entendre que tu te sens juste trop merveilleusement bien d’être enceinte. Comme, arrête. Steplaie. Be real. Arrête de filtrer ta vie. Pis on s’en calisse, vraiment.

2- Celle qui pose plein de questions de santé sur les groupes facebook

C’est quoi, parce qu’on est enceinte on est toutes des expertes de la santé ? Va voir ton médecin, fille. Ou mieux, si tu ne le vois pas tout de suite, appelle INFO SANTÉ 811. Là, je parle pas de celle qui a demandé UNE FOIS une question, mais celle qui raconte tous ses petits bobos et malaises et qui demande : est-ce que c’est grave les filles ? Ce qui est grave, c’est que tu te fies à nous pour ta santé. Ce qui est grave, c’est ton manque d’attention.

3- Celle qui pense détenir la vérité absolue sur tout

Dans la même lignée, y’a ces filles qui pensent que parce qu’elles ont déjà été mamans ou parce qu’elles ont lu un article sur le sujet, elles ont LA RÉPONSE. Celles qui pensent que leurs expériences personnelles sont les plus pertinentes. C’est une chose de donner ton avis, partager ton expérience. On aime ça, même. Mais va pas penser que tu sais tout et tu connais tout parce que t’as sorti un bébé de ton vagin ou parce que tu as lu un livre avec une face de bébé cute dessus. Accepte que tu ne détiens pas la vérité absolue en matière de grossesse.

4- Celle qui abuse des photos de sa bédaine

OK. C’est beau, une bédaine de femme enceinte. Et oui, on aime ça se la montrer de temps en temps et voir comment sont les autres bédaines au même stade que nous. C’est juste normal. Mais ta bédaine, j’ai pas besoin de la voir à toutes les semaines. Même si t’étais mon amie, je voudrais pas la voir autant. Ah pis tant qu’à faire, quand tu prends une selfie de bédaine, arrange-toi un peu et fais le ménage dans ton arrière-plan. C’est pas toujours du bonbon pour les yeux…

5- Celle qui n’a pas d’autres sujets de conversation

Être enceinte, c’est excitant et ça prend beaucoup de place dans une vie. C’est presque une obsession. Mais calvaire, gère-toi un peu ! J’peux pas croire que ta vie est tellement plate que t’as rien d’autre à raconter. Tes amis veulent peut-être pas entendre parler de ton dilemme entre la maison de naissance et l’hôpital. Faut que tu respectes ça et que tu te rappelles que tu es une femme à part entière et pas juste une future maman (ou maman). Alright ?

6- Celle qui achète TOUT pour bébé dès le début

On se calme, mademoiselle ! Premièrement, tu sais pas si c’est un gars ou une fille. Deuxièmement, en général, tu risques de recevoir l’essentiel à ton shower. Et troisièmement, c’est plate à dire, mais il peut arriver des malheurs en cours de route…Prend ton mal en patience et attend au moins à l’écho morpho pour te lâcher lousse. En attendant, fais des paniers en ligne et mets-les en attente !

7- Celle qui écoute le coeur 8 fois par jour avec son Doppler

Cibouère que tu exagères si tu fais ça ! Tu dois savoir deux choses sur les fameux Doppler. Un: ce n’est pas un appereil médical. Tu ne peux même pas détecter une anomalie avec cet appareil. Perte totale de temps et d’argent. Deux: tu te crées des angoisses au lieu de te rassurer. Ça devient une obsession pour certaines. Arrête de stresser si tu n’entends pas le coeur de bébé. Arrête d’essayer de l’entendre à tous les jours. Juste arrête. Maintenant. Un suivi par mois avec ton doc c’est plus que suffisant.

8- Celle qui harcèle avec les couches lavables

C’est comme n’importe quoi. Tu peux favoriser un type de couche, mais tu ne peux pas l’imposer aux autres. Tant mieux si tu fais ta part pour l’environnement. J’suis impressionnée. Mais va pas penser qu’on a toutes l’ambition de laver du caca dans la vie. Garde ton monologue pro-environementaliste et tes arguments de nettoyage de marde agréable pour toi, please. Les autres ne sont pas de moins bonnes mamans parce qu’elles ne veulent pas laver des couches à temps plein, c’tu claire ?

9- Celle qui essaie de se faire croire qu’elle sent son bébé à 13 SA

C’est presque mignon, mais non. C’est fucking IMPOSSIBLE. À moins que ce soit ton huitième bébé. Sinon, ça s’peut pas de sentir ton bébé à ce stade. Il est trop mini rikiki. Demande à n’importe quel médecin. Ce que tu feel, dans ton ventre, c’est un beau caca qui est en train de se former dans ton intestin, ou bien ta digestion qui fait des petites bulles dans ton estomac. Pas ton bébé petit comme une fraise. Il n’a même pas de tonus musculaire pour donner des coups. Chaque chose en son temps !

Maudit que j’suis chialeuse, hein ? Bin oui, pis j’ai juste ça à faire ! Qu’est-ce que tu trouves too much, toi ? I want to know !

Love love love, MTC xx

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s